Santa Martha and Tayrona 4 days COLSMT4



Jour 1 : SANTA MARTA

Accueil à Santa Marta, sur la côte Atlantique.
Transfert à l’hôtel dans le centre historique.

Jour 2 : SANTA MARTA

Après un détour par le petit village de pêcheurs de Taganga où vous pourrez choisir votre déjeuner avec un pêcheur local (poissons frais ou langoustes vivantes), vous visiterez le centre historique de Santa Marta, ses églises, ses petites places et ses marchés typiques.
Vous découvrirez ensuite le musée de l’or avant de rencontrer une authentique tisseuse Wayu’u et d’en apprendre davantage sur leur technique de tissage. Un chef français vous attend et vous aura préparé votre prise du matin.
Puis, départ pour la Quinta San Pedro où vous pourrez découvrir un beau jardin, la dernière demeure de Bolivar, héros de l’indépendance sud-américaine et un musée qui lui est consacré. Au retour, vous dégusterez un typique Raspao ou une délicieuse glace artisanale sur la très jolie Plaza de los Novios.
Enfin, pour finir en beauté cette belle journée, nous vous invitons à un petit tour en bateau sur la baie de Santa Marta afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit apéritif. Après cette journée inoubliable, retour à votre hôtel pour une soirée de repos bien méritée.

Jour 3 : PARC TAYRONA

Transfert au Parc National Tayrona.
Départ pour une des entrées secondaires du parc Tayrona. Après vous être inscrits sur les registres du parc, vous partez pour une marche d’environ trois heures sur les sentiers annexes du Tayrona. Ici, les oiseaux ont remplacé les touristes. Après une belle montée, avec en toile de fond les paysages de la Sierra Nevada, vous pourrez faire une petite halte dans un authentique campement Koghis.
Reprise de la marche, vous vous enfoncez dans la forêt où un pique-nique vous sera servi, entourés de la faune et de la flore impressionnante du parc. Après une dernière crête, vous verrez apparaître une plage isolée, long fil de sable coincé entre deux montagnes avec en fond le bleu des Caraïbes. Ici, en plein cœur du parc, les touristes sont rares et c’est entouré de 4 espèces de singes que vous pourrez profiter de ce cadre paradisiaque. Une petite cascade vous attend à une quinzaine de minutes en plein milieu de la forêt si vous souhaitez prolonger la marche dans l’après-midi.
Nuit en bungalow sur une plage du Tayrona.

Jour 4 : PARC TAYRONA

Après le petit-déjeuner, c’est reparti pour une marche en forêt. Nouvelle côte pour commencer la journée avant de croiser de nouveau un campement indigène en pleine forêt. Encore quelques efforts et vous voilà sur le site sacré de Pueblito. Ici, les 4 tribus de la Sierra Nevada se réunissent fréquemment et commencent à repeupler le site archéologique. Vous descendez ensuite vers l’une des plus belles plages du parc où vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer des Caraïbes. C’est le début d’une marche d’environ deux heures pour rejoindre l’entrée principale du parc. Accompagnés des iguanes très nombreuses dans le parc, vous découvrirez les belles plages du Tayrona avant de rejoindre votre chauffeur qui vous attend à l’entrée principale pour vous ramener à votre hôtel de Santa Marta.

Puis continuation de votre voyage…

Back to the top