Salta 4 days ARGSAL4

1. SALTA RECEPTION

Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel.En deux heures de vol depuis Buenos Aires, le contraste est total ! Nous venons de quitter l’une des plus grandes métropoles du monde pour nous retrouver dans le Nord Ouest Argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques où subsistent les vestiges de l’empire inca. En fonction de l’heure d’arrivée, visite de la ville coloniale Argentine.

Nuit à l’hôtel à Salta.
Repas libres.

2. SALTA – CACHI – MOLINOS - CAFAYATE

Départ en véhicule type 4x4 pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200m d’altitude, à environ 157 km de Salta par la route RN33. Nous traversons des paysages spectaculaires : le col de la piedra del Molino à 3600m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux où trône l’église San José datant du XVIIIeme siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Plus loin, se trouve Molinos, petit village colonial datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta.
Nous quittons Molinos pour rejoindre Salta en traversant la majestueuse Quebrada de las flechas, entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches nous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. Dégustation de vins dans la soirée.
Nuit à l’hôtel à Cafayate.
Repas libres.
Note : 295 km, environ 6 heures de trajet
Prestation : service regroupé avec guide francophone

3. CAFAYATE – QUEBRADA DE LAS CONCHAS - SALTA

Ce matin, retour à Salta en traversant la quebrada de las conchas qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord Ouest Argentin : montagnes imposantes et semi désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra ! 

Nuit à l’hôtel à Salta.
Repas libres.
Note : 290 km, environ 5 heures de trajet.
Prestation : service privé avec guide francophone

4. SALTA – DÉPART

Le matin, transfert à l’aéroport/terminal de bus.Repas libres.

Info
Compris

Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs),
Transferts,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Excursions mentionnées en service regroupé avec un guide francophone

Non Compris

Equipement individuel,
Portage de l’équipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Vol international et vols intérieurs,

Back to the top