Medellin 3 days COLMED3



Jour 1 : MEDELLIN / City tour

Journée consacrée à la visite de Medellin. Une promenade à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo vous permettra de découvrir différents styles d’architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria, avant d’atteindre la Plaza Botero où sont exposées des statues en bronze du célèbre artiste.
Visite du Musée Antioquia ; installé dans un bâtiment Art déco, il abrite l’un des musées les plus importants de Colombie avec une grande partie des œuvres de Fernando Botero, ainsi qu’un ensemble de collections artistiques préhispaniques, coloniales et contemporaines. Après le déjeuner, vous accéderez aux hauteurs de Medellin en métro-câble (téléphérique) pour profiter d’un point de vue panoramique sur la ville. Puis, direction le jardin botanique où sont cultivées des fleurs exotiques, parmi lesquelles de nombreuses orchidées.
Fin de journée libre pour profiter du quartier branché du Poblado.

Jour 2 : MEDELLIN - SANTA FE DE ANTIOQUIA / City tour

Journée consacrée à la visite de Santa Fe de Antioquia, petite ville fondée en 1541 par des chercheurs d’or qui exploitaient une mine d’or à proximité. En route, vous traverserez les villages de Sopetran et San Jeronimo, typiquement « antioqueños ».
Arrivée à Santa Fé et découverte de l’architecture coloniale très bien préservée inscrite au patrimoine historique national : cathédrale et églises (La Ermita, Santa Barbara, San Ignacio), demeures espagnoles (La Casa Negra)… Déjeuner sur les rives du fleuve Cauca, au pied du Puente de l’Occidente, construction renommée de l’architecte José Maria Villa.
Nuit à Santa Fe.

Jour 3 : SANTA FE - GUATAPÉ / City tour, Puente del Oriente

Le matin, visite de Santa Fé et découverte de l’architecture coloniale très bien préservée inscrite au patrimoine historique national : cathédrale et églises (La Ermita, Santa Barbara, San Ignacio), demeures espagnoles (La Casa Negra)…
Déjeuner sur les rives du fleuve Cauca, au pied du Puente de l’Occidente, construction renommée de l’architecte José Maria Villa. Puis, départ pour le village coloré de Guatapé, réputé pour ses « zócalos », frises (de tradition espagnol) décorées qui ornent de nombreux bâtiments.

Jour 4 : GUATAPÉ - MEDELLIN / El Peñol

Départ de Guatapé pour la visite d’El Peñol, un impressionnant monolithe de granite sur les rives d’un lac artificiel, découverte du barrage.
Route de retour vers Medellin . Repas libres.

Back to the top