Costa verde 4 days BRECOV4



Départ de l’hôtel à 09:00 en véhicule privé climatisé pour la Costa Verde. L’itinéraire longe la Baie de Sepetiba jusqu’au port de Angra dos Reis (2h de trajet) où se trouve le bateau (en voilier ou catamaran selon le nombre de participants).

Réception par l’équipage, pot de bienvenue (caïpirinha) et déjeuner à bord. Vous larguez les amarres et longez la côte avant de vous en éloigner, peu à peu. Premier arrêt baignade & snorkeling à l’Ilha Botinas et déjeuner à bord. Continuation en direction de la "plage du Dentiste" pour une nouvelle baignade avant de prendre la direction d’Ilha Grande. Traversée en mer de 10 miles (2h30) jusqu’à la plage tranquille de Tapera - Sitio Forte, où vous jetez l’ancre. Nuit à bord.

Note : accompagnement par un capitaine anglophone

Note : les répas sont inclus. Dégustation des produits frais locaux.

 

Deuxième journée de navigation à la découverte des merveilles d’Ilha Grande. La baie d’Ilha Grande se caractérise par des fonds marins de grande beauté et une faune diversifiée. Il n’est pas rare de croiser dauphins et tortues marines. Une concentration importante d’épaves, vestiges de la présence de pirates sur la côte, offre aussi des sites de plongée magnifiques. Les amateurs de plongée en apnée ne seront pas en reste ; plusieurs sites s’y prêtent admirablement, notamment la lagoa Azul (lagon bleu). Votre cabotage autour de l’île se poursuit jusqu’à ce site.

Vous continuez votre exploration des contours de l’île en direction de l’anse magnifique de Palmas et la plage do Pouso. C’est à partir de là que vous partez (pour les volontaires) pour une courte randonnée (environ 30 minutes) vers la fameuse plage de Lopes Mendes, longue plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers. Le chemin qui y mène, assez large et bien entretenu, traverse la forêt tropicale. Retour à bord, vous jetterez à nouveau l’ancre dans l’un des plus beaux sites de ce paradis : saco do ceù (« baie du ciel »). Nuit à bord.

 

Pendant le petit-déjeuner, votre capitaine ne perd pas de temps, vous naviguez vers le continent. Pour rejoindre l’insolite baie de Mamangua, dominée par les monts de la Serra da Bocaina, il vous faut naviguer environ 20 miles (4 heures). Cette journée vous réserve l’une des plus belles surprises du voyage : les réserves écologiques de Mamangua et Cairuçu, véritables joyaux de verdure. Vous pénétrez dans la profonde anse de Mamangua. Le bateau jette l’ancre dans les environs, au détour d’une île minuscule. La plus romantique des haltes de ce voyage. Dans l’après-midi, possibilité de randonnée pour découvrir les cascades environnantes ou montée au pic de Mamangua, aussi appelé "pain de sucre", qui culmine à 440 mètres. Ascension d’une heure environ pour rejoindre le sommet, d’où l’on jouit d’un point de vue panoramique exceptionnel sur le saco de Mamangua et la région environnante. Vous prendrez le temps de profiter du paysage avant de redescendre, par le même itinéraire, jusqu’à la plage pour un bain mérité. Vous jettez l’ancre à l’Ilha da Cotia. Nuit à bord.

 

Baignade et snorkeling vers l’île da Cotia puis cabotage vers le nord, vers votre dernière escale. De crique en crique, vous dépassez Ilha Comprida et faites halte au Saco da Velha (idéal pour une plongée en apnée au milieu d’une myriade de poissons), et enfin, vous pénétrez dans la baie de Paraty, aux mille et une îles. Vous débarquez en fin d’après midi au quai du village, d’où vous découvrez l’église Santa Rita, symbole du village. Transfert à la pousada.

Option : jours supplémentaires de croisière autour de la pointe de Joatinga.

Note 1 : la croisière peut être organisée au départ de Paraty. Note 2 : la croisière peut aussi se réaliser sur un monocoque (voir spécifications plus bas)

Fiche technique du monocoque

taille : 19,2 m de long et 4,6 m de large 126 m2 de voilure. combustible : 1500 litres de diesel eau : 1500 litres moteur : Mercedes 6 cl 120 hp maximum 8 passagers-clients en couchette. 2 chambres de 2 lits simples (transformables en un lit double), 4 lits simples (plus un lit pour skipper) 2 sanitaires communs - un carré « salon - cuisine », congélateur. annexe gonflable de 3,60 m, équipé moteur 25 hp. équipement de sécurité : bateau assuré et équipé de tout le matériel de sécurité exigé par la législation brésilienne pour un bateau transocéanique, balise E-pirb avec GPS incorporé, et communication via un émetteur-récepteur BLU et une VHF. Sonar et sonde. équipements de plongée en apnée (masque, tuba et palmes), bouées, etc…

Compris Guides francophones aux étapes lorsque mentionné, transports privés lorsque mentionné, entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris Vol international aller/retour, taxes d’aéroport nationales et internationales, options, équipement individuel, assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire, déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 10 à 15 Euros/pers/repas), les boissons, les pourboires, visites non mentionnées.

Back to the top