Bogota Cundinamarca 3 days COBCUN3



Jour 1 : BOGOTA - UBAQUE

Vous partirez dans un premier temps vers le parc naturel de Matarredonda d’où vous marcherez pour atteindre la lagune del Verjón (appelée Teusacá au temps des muiscas qui lui donnaient une valeur sacrée). Vous marcherez à travers la splendide végétation du paramo, entre 3400 et 3600 mètres d’altitude. Une partie de cette marche s’effectue sur l’ancien chemin royal entre Villavicencio et Bogota.
Ensuite, direction la lagune d’Ubaque aussi appelée lagune du ‘Jeque Popon’, elle aussi sacrée dans la culture muisca. Pique-nique au bord d’un fleuve à 1500 mètres d’altitude ou déjeuner traditionnel dans une finca familiale (au choix). Nuit dans un hotel au bord à Guatavita avec vue sur le lac.

Jour 2 : LAGUNE DE GUATAVITA – GUASCA - GACHALA

Visite de la lagune de Guatavita, sacrée par la culture Muisca, celle-là même qui a donné naissance à la légende de l’El Dorado. De nombreuses pièces d’or y ont été retourvées. Route vers le village de Guasca et déjeuner. Ensuite, courte promenade vers une cascade formant partie de l’ancienne mythologie indigène.
Dans l’après-midi, direction Gachala, village surplombant le lac artificiel du Guavio, d’importance vitale pour l’approvisionnement en eau et en énergie de la région.

Jour 3 : MINES D’EMERAUDES ET PANELA

Matinée dédiée à la découverte d’une mine d’émeraudes authentique, qui produit encore ces fameuses pierres vertes. Vous aurez l’occasion de descendre avec les mineurs et observer leur travail. A noter que la Colombie est le premier producteur d’émeraudes dans le monde et extrait surtout les pierres de plus belle qualité.
À la fin de la journée, nous irons dans les ateliers en ville où vous pourrez apprendre à tailler les pierres. En route, vous vous arreterez dans un trapiche, fabrique traditionnelle de canne à sucre, pour en extraire une résine, la panela, très prisée des colombiens.
En fin d’après-midi, retour à Gachalá par bateau puis direction Bogota.

 

Back to the top