Amazonas discovery 5 days COLAMD5



Jour 1 : BOGOTA – LETICIA – RIO AMAZONAS

Arrivée à Leticia, en Amazonie, région frontalière avec le Brésil et le Pérou. Accueil à Leticia, et transfert en bateau sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge.
Marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

Jour 2 : RIO AMAZONAS (Culture Tikuna)

Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène de Mocagua. Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas. Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner.
Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune, les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.
Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoës pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata, aux limites du Parc Amacayacu. Diner et nuit au lodge.

Jour 3 : RIO AMAZONAS (Isla Mocagua)

Le matin, reprise de la navigation jusqu’au village de Macedonia, situé à proximité du Parc national Amacayacu pour aller à la rencontre des Indiens Ticuna. Découverte de leur artisanat confectionné en bois rouge et fibres naturelles (chambira, yanchama). Après le déjeuner, visite de l’ile Mocagua, avec ses lacs intérieurs et ses espèces de flore et de faune uniques. Navigation sur les affluents de l’Amazone du côté péruvien et observation des dauphins roses.
Retour au lodge et préparation en cuisine de la patarasca, recette typique de poisson cuit dans des feuilles et assaisonné d’une sorte de paprika qu’on ne trouve que le bas.
Diner et nuit au lodge.

Jour 4 : RIO AMAZONAS (Puerto narino et Lago Tarapoto)

Le matin, navigation jusqu’à à Puerto Nariño. Nous traversons le lac Tarapoto, lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager.
Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Fin de journée libre dans le village. Diner et nuit au lodge.

Jour 5 : RIO AMAZONAS – LETICIA - BOGOTA

Après le petit déjeuner, départ pour Leticia. Transfert à l’aéroport et connexion au vol pour Bogota.
Back to the top